Metz : Le marché de Noël distingué parmi les plus beaux d’Europe

HO HO HO ! Le marché de Noël de Metz s’est classé pour la première fois dans le top 3 des plus beaux marchés européens

20 Minutes avec agence
— 
Pixel2013 / Pixabay

Le marché de Noël de  Metz ( Moselle) a été sacré vendredi troisième plus beau marché européen dans le cadre du concours annuel organisé par  European Best Destinations, rapporte  Lorraine Actu.

C’est la première fois que ce marché, l’un des plus importants de France, obtient un aussi bon classement dans ce concours en ligne qui a rassemblé les votes de 173.620 internautes issus de 163 pays.


Un plébiscite international

Avant cela, le marché de Metz avait obtenu une septième place en 2019 et une neuvième place en 2017. Cette année, seuls deux marchés ont donc glané plus de votes : celui de Budapest (Hongrie) et celui de Bâle (Suisse). Un autre marché français, celui de Montbéliard, a quant à lui obtenu la cinquième place.

D’après les informations données par l’agence attractivité de la métropole de Metz, 68 % des votes ont été attribués par des internautes hors de France, et venant principalement du Royaume-Uni, des Etats-Unis et d’Allemagne. Ce bon classement pourrait ainsi booster la fréquentation du marché, qui reste ouvert jusqu’au 30 décembre.