Metz : Le marché de Noël aura bien lieu cette année après l’annulation de 2020

FESTIVITE Plusieurs festivités doivent avoir lieu en cette fin d’année à Metz, entre autres le marché de Noël et l’anniversaire de la cathédrale, qui fête ses 800 ans

20 Minutes avec agence
— 
Hurin Martin/AP/SIPA

Le maire (LR) de Metz ( Moselle) a annoncé le maintien du marché de Noël cette année, lors d’une conférence de presse début septembre. Plusieurs manifestations avaient dû être annulées l’an dernier, en raison de l’épidémie de Covid-19. Mais François Grosdidier voulait absolument maintenir la fête cette année, d’autant que la cathédrale fête ses 800 ans, rappelle Lorraine Actu.

« Nous n’avons pas les moyens ni la tradition de celui de Strasbourg ni l’ancienneté de Colmar. Mais nous avons l’originalité avec le Sentier des Lanternes et nous voulons cultiver les lumières », a indiqué l’élu.

Une projection sur la cathédrale

Pas question cependant de voir un feu d’artifice cette année. « Ces derniers sont encore proscrits » a expliqué le maire, qui a évoqué d’autres idées comme des drones lumineux. Et pour les 800 ans de la cathédrale, la ville compte proposer une projection de constellations sur l’édifice mais le maire aimerait aller plus loin en mettant en avant les « trésors insuffisamment connus » du lieu. La ville serait actuellement en discussion avec l’évêché.

18 idées de décoration extérieure pour Noël