Le pire des chansons de Noël

VIDEORAMA Les aberrations musicales...

— 

Comme l’été a ses tubes en A (la macarena, la lambada, la pouffina), l’hiver a ses chansons de Noël sucrées comme une bûche à la crème et lourds comme une dinde aux marrons. L’année dernière, 20minutes.fr vous avaient déjà concocté une liste du pire et du meilleur des chansons estampillées «Noël». Et on n’avait pas vu qu’il en restait quelques uns sous le sapin. Voilà du rab, c’est cadeau.



«Last Christmas» - Wham
George Michael fait du télésiège, George Michael boit du vin, George Michael se roule dans la neige, George Michael se vautre sur une peau de bête devant la cheminée. Si vous êtes fan de George Michael, c’est que du bonheur, sinon c’est juste un moment difficile à passer.





«I’ll be home for Christmas» - Michael Bublé

Michael Bublé, le chanteur de Jazz pour les nuls, a commis un album entier de reprises de chansons de Noël. Dégoulinant à souhait.





«Happy Christmas» Roch voisine

Séquence Emotion.
Le vibrato de Roch voisine, des images de petits nenfants, un discours engagé - War is over -. Ca donne envie d’être seul sur le sable, les yeux dans l’eau.



«Techno Jingle Bells Christmas Dance Music»
Tout est dans le titre. Attention, en visionnant ce clip, vous risquez de perdre quelques dixièmes à chaque œil, vous êtes prévenus.


«Do they know its christmas » - Band Aid
Du charity business comem on n'en fait plus avec des vrais morceaux d’années 80 dedans. Paul Young, George Michael (encore lui), Sting, Bono, Simon le Bon et Bananarama. Un «we are the world, we are the children» dans lequel les chanteurs seraient tous passés par la case brushing.