Etats-Unis: La petite fille qui a eu Trump au téléphone croit toujours au Père Noël

GAFFE Au téléphone avec Collman Lloyd, 7 ans, le président américain avait sous-entendu que le Père Noël n'existait pas...

20 Minutes avec agence

— 

Quelque 1.500 bénévoles, auxquels s'est joint Donald Trump, ont prêté main-forte aux militaires pour répondre aux appels téléphoniques et aux courriels des enfants juste avant Noël.
Quelque 1.500 bénévoles, auxquels s'est joint Donald Trump, ont prêté main-forte aux militaires pour répondre aux appels téléphoniques et aux courriels des enfants juste avant Noël. — AFP

Les mots maladroits de Donald Trump n’auront pas eu raison de son innocence. Une petite Américaine de 7 ans, originaire du Kentucky, croit toujours au Père Noël. Et ce, malgré une remarque maladroite du président américain.

Quelques heures avant le réveillon ce lundi, la fillette s’était entretenue au téléphone avec Donald Trump, venu prêter main-forte aux bénévoles chargés de répondre aux appels des enfants au Père Noël. Le président avait alors sous-entendu que ce dernier n’existait pas.

Ouf, le rêve est sauf

« Et toi, tu crois toujours au père Noël ? Parce qu’à sept ans, c’est rare, pas vrai ? », avait ainsi lancé le président à Collman Lloyd. De nombreux internautes s’étaient offusqués de cette remarque, accusant Trump d’avoir gâché le Noël de l’enfant. Fort heureusement, il semblerait que les mots de Donald Trump n’aient pas brisé le rêve de Collman.

Surprise de se retrouver en ligne avec le président, la petite fille n’aurait pas bien compris son propos. « Cela ne m’a pas choqué, j’aime parler à mes enfants comme à des adultes. Je ne suis pas sûr de ce qu’il voulait dire, a commenté son père, interrogé par BuzzfeedNews. Je trouve que c’est fou que ça ait pris de telles proportions. C’est la période de Noël, et j’aime quand la politique reste en dehors. »