Strasbourg: Elle trouve une photo de famille au sol et la tweete pour retrouver son propriétaire

HISTOIRE DE NOEL Une internaute trouve une photo de famille en noir et blanc dans une station essence à Oberhausbergen (Bas-Rhin) et recherche son propriétaire…

G.V.

— 

La photographie a été retrouvée à Oberhausbergen, près de Strasbourg, dans la station service d'un supermarché le 14 décembre.
La photographie a été retrouvée à Oberhausbergen, près de Strasbourg, dans la station service d'un supermarché le 14 décembre. — Map4News

C’est une simple photo en noir et blanc, présentant un homme et une petite fille, mais une jolie histoire en ce mois de décembre un peu grisâtre. Une photo qui montre un moment de complicité, entre rire et surprise.

La position des sujets et le rideau derrière eux laisse penser à un photomaton. Une photo d’un moment heureux, mais qui malheureusement a été égarée par son propriétaire. Trouvée par No (Noémie) dans une station-service vendredi soir à Oberhausbergen (Bas-Rhin), la jeune femme s’est mis en tête de retrouver son propriétaire. « Ce n'est pas grand chose de faire un tweet si c'est pour faire plaisir, pour une bonne action », confie la jeune femme.

De nombreux commentaires d’encouragement

Dans un post Twitter, elle indique avoir « trouvé une photo » qu’elle imagine « être tombée du portefeuille de son propriétaire ». L’internaute précise que « la photo semble assez ancienne, j’imagine qu’elle avait une certaine valeur, j’aimerais vraiment retrouver la personne qui l’a perdue si vous pouvez m’aider ». Une initiative chaleureusement encouragée par ses followers.

Persévérante, l’internaute indique, toujours sur son compte Twitter, qu’elle compte repasser à la station-service en début de semaine et voir s’il est possible d’afficher une photo… de la photo. Son post reçoit beaucoup d’encouragements et de remerciements pour cette belle initiative.