« Sur la Côte d'Azur, le service va continuer à progresser »

— 

A l'occasion de la Foire de Nice, Jean-Yves Petit, vice-président du conseil régional délégué aux transports (EELV), a fait le point ce mardi sur le renforcement de l'offre pour les usagers azuréens. Morceaux choisis.
Nice-Breil s'étoffe. En cours, les travaux de modification de la signalisation sur la ligne qui dessert la vallée de la Roya s'achèveront bientôt. « Dès juillet, le nombre de trains passera de 12 à 19 par jour. Ils desserviront dès la rentrée scolaire la halte de Drap », indique l'élu.
La desserte étudiée de près. « Une étude, menée par l'institut BVA, est en cours pour mesurer l'évolution de la fréquentation dans les gares. Les résultats, rendus dans deux mois, permettront d'améliorer la capacité des trains », annonce Jean-Yves Petit.
Des liaisons transfrontalières. Une réunion a lieu ce mercredi entre Paca et la Ligurie, région italienne frontalière. Objectif : « réfléchir à une ligne TER qui irait de la Côte d'Azur à Imperia, sans changer de train en Italie », selon l'élu.