Nice

NICE - Le chômage bondit aussi sur la Côte

La tendance est nationale, et les Alpes-Maritimes n'échappent pas à la règle. Le mois dernier, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (n'ayant exercé aucune activité) a grimpé d'un point dans ...

La tendance est nationale, et les Alpes-Maritimes n'échappent pas à la règle. Le mois dernier, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (n'ayant exercé aucune activité) a grimpé d'un point dans notre département. La région est logée à la même enseigne, avec une hausse de 0,9% enregistrée fin octobre. Sur un an, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, il est même en hausse de 7,3%. Les plus de 50 ans sont particulièrement touchés : toujours sur 12 mois et pour les demandeurs d'emploi de catégorie A, leur taux de chômage a explosé de 19,3%.

Inégalité hommes-femmes
Ces derniers chiffres confirment également que femmes et hommes ne sont pas égaux face à l'emploi, puisqu'en un an le taux de chômage des femmes augmente de 8,9%, soit quasiment trois points de plus que celui des hommes (+ 5,8%). Touchés eux aussi mais dans des proportions moindres, les jeunes de moins de 25 ans voient leur taux de chômage décoller de 4,4 % sur un an.