Cannes bientôt sous cloche

Aurélie Selvi

— 

Plan téléchargeable sur www.cannes.frZone sécuriséeParkingsZone de sécurisation renforcéeHôtels
Plan téléchargeable sur www.cannes.frZone sécuriséeParkingsZone de sécurisation renforcéeHôtels —

Dans 45 jours, quelques 25 chefs d'Etat et de gouvernement vont débarquer sur la Croisette. Les 3 et 4 novembre prochains, la cité des festivals accueillera le G 20... et se transformera pour l'occasion en quartier de haute sécurité. Le point sur les infos pratiques pour ne pas être déboussolé.

Connaître les zones sécurisées. Pendant le G20, le centre-ville se divise en deux zones. La première, dite de « sécurisation renforcée », englobe les hôtels de la Croisette et le port. Circulation et stationnement y seront interdits du 31 octobre à minuit au 4 novembre, seuls les riverains et les professionnels pourront y accéder à pied. La seconde, appelée « zone sécurisée », se situe au sud de la voie rapide (avenue Boualam, bd d'Alsace et bd du Maréchal Vautrin), de la rue Dolffus au pont Alexandre III. La circulation et le stationnement y seront partiellement autorisés, sur badge.

Obtenir un badge. Résidents ou professionnels cannois, vous n'avez pas reçu ou pas rempli le formulaire de liaison à renvoyer avant le 15 septembre pour obtenir votre badge ? Pas de panique : il est encore possible de faire une demande en déposant le formulaire (téléchargeable sur www.cannes.com) au commissariat de l'avenue de Grasse.
S'informer. Pour lever les interrogations, la ville a organisé une série de réunions d'information. Les deux dernières ont lieu aujourd'hui pour le quartier Californie (18 h 30 au théâtre Alexandre III) et demain pour celui de Bocca Sud (même heure à l'école de la Verrerie).