Nice en mode jazzy dès aujourd'hui

A J 4 du coup d'envoi du Nice Jazz Festival, la capitale azuréenne se met au diapason. En marge de l'événement musical estival, qui investit du 8 au 12 juillet le jardin Albert Ier, de nombreux rendez-vous jazzy s'emparent de l...

— 

A J - 4 du coup d'envoi du Nice Jazz Festival, la capitale azuréenne se met au diapason. En marge de l'événement musical estival, qui investit du 8 au 12 juillet le jardin Albert Ier, de nombreux rendez-vous jazzy s'emparent de la ville. Ce soir et demain, c'est sur la place Pierre Gautier que ça se passe avec Ciné Jazz, deux soirées de projections gratuites en plein air (700 places), précédées d'un concert d'une heure. Au programme dès 20h30 : les O.C. Brothers en live suivis du film mythique Blues Brothers aujourd'hui, le swing du Jilly Jackson Quintet puis l'incontournable long-métrage New York New York demain. Dès mercredi et jusqu'au 12 juillet, l'Association pour la démocratie à Nice (ADN) met aussi le jazz sur toile au cinéma Rialto avec la projection en avant-première du documentaire signé Michael Radford sur le célèbre pianiste Michel Petrucciani (Infos au 06 03 51 28 32).
Jusqu'au 16 juillet, de nombreux commerces niçois, estampillés par une affichette Nice Jazz Festival, joueront aussi le jeu en offrant à leurs clients des CD du Nice Jazz Orchestra.A. S.