« Au moins 100 bouteilles par soir ! »

— 

Le Château domine le port de Cannes.
Le Château domine le port de Cannes. — Gilles Petitpas

Cannes et ses fêtes dans les villas, une histoire d'amour qui dure. Cette année, la nouveauté est le Château du Cercle, une bâtisse du XIe siècle qui domine la baie. Rencontre avec Hugues Piketty et Edouard Rostand, les boss du spot

Comment se monte une villa ?
Il faut faire jouer le réseau, convaincre le propriétaire, faire des repérages, avoir de la trésorerie pour payer les arrhes et en même temps faire croire à des partenaires qu'on aura de belles fêtes avec plein de stars, alors que tout se décide à la dernière minute.

Le concept du Château du Cercle ?
Le Château du Cercle est au-dessus du port, de l'autre côté de l'agitation de la Croisette, à cinq minutes à pied du Palais. On prend l'air, la vue est incroyable, on privilégie la discrétion et la simplicité. Ce n'est pas une boîte de nuit ! Pour que tout se passe bien, pas de photographes de soirée dans tous les coins, on laisse les faux people à d'autres. On hésite même à installer un vestiaire obligatoire pour les téléphones portables. Ce qui se passe au Cercle reste au Cercle.
Qui verra-t-on au Château du Cercle
cette saison ?
Des gens du cinéma puisque nous accueillons les fêtes de deux films en sélection officielle, deux films de la sélection Un certain regard, trois films de la Semaine de la critique, une méga production coréenne, un film événement sur La Havane… mais aussi l'émission « Le Cercle » de Beigbeder.

Combien de litres de champagne seront écoulés ?
Le champagne ? C'est au moins 100 bouteilles par soir ! Mais on boira aussi du rosé, du rhum et du Schweppes pour digérer.Recueilli par Cédric Couvez