La culture sur un plateau

Aurélie Selvi

— 

Les Hurlements d'Léo joueront les titres de leur dernier opus « Bordel de luxe ».
Les Hurlements d'Léo joueront les titres de leur dernier opus « Bordel de luxe ». — H. BOZZI

Pas le temps de s'ennuyer sur la Côte. Ce week-end, tous les arts sont de la partie. Suivez le guide !

Des notes. Il y aura du monde demain soir sur la scène du Lino Ventura. Les 8 Bordelais des Hurlements d'Léo sont de passage à Nice, leur mix musette-rock-punk sous le bras. Et ce sont les 8 Azuréens d'En Vrac et d'ailleurs et leurs chansons qui leur chaufferont la salle.

Des voyages. Aller simple pour l'Arménie. Dès aujourd'hui, le centre culturel la Providence met le pays du Caucase à l'honneur. Avec projections (ce soir 19h30, demain 19h et dimanche 15h30) et spectacles de danses (ce soir 20h30, demain 21h30 et dimanche 16h30).

Des surprises. Le printemps des arts, ça continue à Monaco ! A ne pas manquer, entre autres, ce week-end : une « journée inattendue » haute en couleurs et en découvertes. Musiciens, plasticiens, clown, vidéastes... Tout un petit monde qui attend les curieux dimanche pour une balade artistique.
Des fous rires. L'humour prend ses quartiers ce week-end à Francis Gag. A l'occasion de L'usine à gag festival, des spectacles tordants (clown, cabaret...)s'invitent. Aujourd'hui à 21h, demain à 14h, 17h et 21h, dimanche à 19h.