Du rock pour partir à la neige

Aurélie Selvi

— 

Jean-Pierre Bruno espère que l'événement financera une centaine de journées à la neige.
Jean-Pierre Bruno espère que l'événement financera une centaine de journées à la neige. — A. selvi / ANP / 20 MINUTES

Des riffs caritatifs, c'est ce qui attend les amateurs de rock ce soir à Nice. A la manoeuvre, Jean-Pierre Bruno. Musicien emblématique des groupes Ménage à trois et Mistral dans les 80's, l'Azuréen organise ce soir la deuxième édition du festival « Les enfants à la neige ». Une soirée pour emmener les gamins sans vacances à la montagne. Dès 20 h 30 à la Black box du centre d'animations et loisirs du quartier Bon Voyage, le rockeur et sa gratte partageront la scène avec trois formations locales punchy. Les jeunes pousses de The Hyphen, les sons alternatifs signés 3.14 et les très sixties Play Boys feront le show pour la bonne cause.

Objectif 5 000 euros
Le tout au profit du Secours populaire français. « En 2007, la première édition a permis à une trentaine de gosses d'aller apprendre à skier à Valberg », se souvient Jean-Pierre Bruno, qui espère remplir ce soir les 300 sièges de la salle niçoise. En plus de l'entrée (12 €), une grande tombola sera organisée. A la clé, deux lithographies offertes par les stars de l'école de Nice, Ben et Sosno. Objectif espéré cette année : récolter 5 000 euros pour emmener une centaine de bambins sur les pistes. « Coluche s'occupait de la bouffe, moi du ludique ! » lance le rockeur engagé, pour qui « les enfants heureux sont le futur de la nation ».

Pratique

Les places pour le concert sont disponibles en pré-vente chez le disquaire niçois Hit import, 11 rue de Lépante. Le CAL Bon voyage se situe au terminus du tramway Pont Michel, à Nice-Est.