La Côte à fond pour le Téléthon

Aurélie Selvi

— 

Objectif du Téléthon : financer la recherche.
Objectif du Téléthon : financer la recherche. — A. GHNASSIA / SIPA

Comme chaque année depuis 1987, l'Association française contre les miopathies (AFM) organise son Téléthon. Dans les Alpes-Maritimes, les événements se multiplient aujourd'hui et ce week-end. 20 Minutes a fait sa sélection.

Marche solidaire. Le CCAS organise une marche commentée sur le patrimoine de Nice. Rendez-vous demain à 9h devant le Palais de la Méditerranée pour une promenade jusqu'à Garibaldi.

Pédaler à Masséna. Avis aux amateurs de petite reine : un fil rouge vélo est organisé sur la place Masséna. Objectif : avaler le plus de kilomètres en 24h. Dès ce soir 18h et jusqu'à demain 20h.

Marathon théâtral. Une vingtaine de pièces, 25 heures de théâtre. Tel est le programme de ce soir à dimanche à Nice. Le théâtre Francis Gag et l'espace Magnan proposent un marathon culturel. Programme détaillé : 04 93 86 28 75.

Garibaldi en fête. La place niçoise s'anime aujourd'hui et demain. A ne pas manquer, entre autres : un mur d'escalade pour s'essayer à la grimpette demain, de 10h à 17h.

En selle. A Cannes, un village Téléthon est installé sur les allées de la Liberté. Parmi la foule d'animations, des baptêmes en moto ce week-end de 9h à 20h.
Lire l'avenir. Au village Téléthon de la cité des festivals, Le rendez-vous astrologique propose des consultations privées, aujourd'hui de 18h à 20h.

Prendre de la hauteur. Azur Hélicoptère organise des vols panoramiques depuis l'hélistation cannoise « Quai du large ». Ce week-end de 9h à 17h15.

A l'eau. L'association Terre-neuve 06 participe à des démonstrations de sauvetage en mer. Demain à 10h et 16h à Cannes. Départ du village Téléthon.

S'informer

« Autonomic Mediterranée », salon public sur l'autonomie des personnes handicapées, se tient jusqu'à ce soir au palais des expo de Nice. Parmi le programme du jour, une conférence sur le tourisme, la culture et le handicap à 10h45. Ouvert à tous.