à Nice, musique et art se mettent dans tous leurs états

— 

Christian Sébille demain à l'Espace Magnan.
Christian Sébille demain à l'Espace Magnan. — Alain JULIEN :/ MANCA

A Nice, cette semaine sera artistique ou ne sera pas. Ne manquez pas deux événements aussi orignaux qu'éclectique, à voir et à entendre.

Un festival au diapason. L'édition 2010 de Manca, festival international des musiques d'aujourd'hui, propose un florilège de concerts jusqu'à dimanche. Demain, c'est à l'Espace Magnan que ça se passera. Christian Sébille y présentera à 18 h « La position du preneur de son ». Un concert conté où il utilisera, entre autre, des sonorités captées dans les rues de Berlin ou de Téhéran. A ne pas manquer cette semaine : l'atelier France-Russie, samedi au Théâtre de la photographie de Nice. Dès 19 h, Alex Nadzharov et Nikolay Khrust, jeunes compositeurs et enseignants du conservatoire Tchaïkovski de Moscou, y joueront. Programme : www.cirm-manca.org

Une expo qui tourne. Le collectif d'artistes La station accueille jusqu'au 19 novembre « Laboratorium », une expo originale qui met en scène la rencontre de l'art, du théâtre et du cinéma. Comme dans un film de Gondry, les visiteurs se déplacent sur une sorte de lieu de tournage où les effets spéciaux à petit budget sont rois. Avis aux curieux : la salle d'expo de La station, installée sur le site des anciens abattoirs, sera pour l'occasion ouverte toute la semaine de 13 h à 19 h. Infos au 04 93 56 99 57.A. S.