Le palais des expositions en mode design et décoration

— 
Le salon a attiré 40 000 personnes en 2009.
Le salon a attiré 40 000 personnes en 2009. — LOIC SWINY / SALON DU MEUBLE

La déco dans tous ses états, c'est ce que propose la 43e édition du salon « Meuble maison décoration » de Nice. Dès demain, l'événement, qui a attiré en 2009 près de 40 000 visiteurs, relooke le palais des expositions en loft géant et design. Jusqu'au 14 novembre, 160 exposants y dévoileront leurs tendances, de la salle de bain à la cuisine en passant par les aménagements extérieurs ou les luminaires.

Ora ïto en invité d'honneur
« Tout l'art du design ! », c'est le thème choisi cette année par le salon. Pour l'illustrer, l'événement s'offre un invité de marque : le jeune et médiatique designer français Ora ïto. Un espace de 100 m² sera entièrement dédié à ses réalisations dans le grand hall. De l'art aussi avec 17 galeries mises à l'honneur sur une mezzanine de 700 m². A voir notamment, les travaux d'artistes locaux comme Marc Ferrero (Eze) et des élèves diplômés de la Villa Arson.
Le salon du meuble de Nice se la jouera aussi écolo. Parmi ses engagements pour le développement durable : un stand « échange d'ampoules », en partenariat avec EDF et une opération ticket de tram retour offert pour les visiteurs qui présenteront leur billet aller, dans la limite des stocks disponibles.A. S.