Un mardi au ralenti sur la Côte

Aurélie Selvi

— 

Le trafic des TER sera très perturbé.
Le trafic des TER sera très perturbé. — A. SELVI / ANP / 20 MINUTES

Demain, se déplacer risque d'être compliqué. Sur la Côte d'Azur, le mouvement national de grève contre la réforme des retraites s'annonce très suivi dans les transports en commun. Etat des lieux.

Le tramway. Le trafic des trams niçois sera au point mort demain. Le préavis déposé est reconductible.

Les bus. Côté Nice Côte d'Azur, la majeure partie des bus Ligne d'azur ne circulera pas (www.lignedazur.com ou 08 1006 1006). Pour les usagers d'Antibes-Sophia Antipolis, les ennuis commencent ce matin. Un préavis de 59 minutes devrait perturber le trafic de 7 h à 8 h. Pour ce créneau comme pour mardi, 100 % de grévistes sont annoncés sur le réseau urbain Envibus mais les dessertes scolaires, la ligne 100 et les transports à la demande Icilà seront assurés (www.envibus.fr ou 04 89 87 72 00).
Du côté de Cannes, les prévisions Bus azur seront données demain sur le Web (www.busazur.com).
Les trains. La SNCF annonce un trafic « très perturbé ». Bus de substitution et TER confondus, il n'y aura pas plus d'une desserte sur trois demain sur les axes Les Arcs-Nice-Vintimille et Cannes-Grasse, une sur quatre sur Nice-Tende. La situation pourrait perdurer, le préavis étant reconductible. Infos : www.ter-sncf.com/paca ou 0 800 11 40 23.
Les avions. A Nice, la direction générale de l'aviation civile (DGAC) ne devrait pas suivre le mouvement mais la grève touchera les compagnies aériennes. Air France annonce d'ores et déjà 50 % de vols supprimés. Easy jet table sur 73 % de trafic annulé tandis que Ryanair n'assurera pas ses deux vols vers Dublin. Infos : 0 820 423 333 et sur www.nice.aeroport.fr

Les routes. A Nice, la manifestation pourra entraîner des difficultés de circulation. Le défilé partira vers 14 h de Masséna et passera par Jean Médecin, Raimbaldi, Lepante puis Notre-Dame.

Service minimum

Dernier jour pour inscrire les petits Niçois au service minimum d'accueil. Les parents peuvent se rendre de 8h30 à 16h30 dans l'une des 14 structures municipales mises à disposition. Aucune inscription prise par téléphone. Liste des lieux sur www.nice.fr