Grève du 31 janvier à Nice : Le point sur les perturbations attendues ce mardi
TRANSPORTS Le stationnement en voirie sera gratuit ce mardi dans la capitale azuréenne pour remédier à l’arrêt des circulations des trams et de nombreuses lignes de bus
Le 19 janvier, la première grande mobilisation nationale contre la réforme des retraites avait été particulièrement suivie dans les rues de Nice. Entre 7.500 et 20.000 manifestants avaient battu le pavé. Pour mardi, deuxième jour d’appel à la grève, le mouvement a toujours autant d’impact, au moins dans les transports en commun.
Il faudra d’ailleurs mieux prévoir un plan B pour se déplacer. A Nice, aucun tram ne circulera de la journée et le réseau Lignes d’Azur de la métropole sera particulièrement touché. Une quarantaine de lignes ne fonctionneront pas, notamment dans la capitale azuréenne. Pour les automobilistes, comme lors de chaque mouvement social, la ville de Nice rendra le stationnement en voirie gratuit toute la journée.
Du côté des rails, la SNCF ne prévoit que deux TER sur l’axe Nice-Marseille et indique que la circulation « sera fortement perturbée dans toute la région sud ». En moyenne, seul deux trains sur dix devraient fonctionner normalement.