Nice : Le téléphérique pour rejoindre Saint-Laurent-du-Var devra (lui aussi) attendre
Report Le calendrier du projet, prévu pour être livré en 2026, avant la fin du troisième mandat de Christian Estrosi, va être réaménagé. Le maire de Nice a annoncé plusieurs reports faute à des finances grevées notamment par la pandémie
Prévu pour relier les deux rives du fleuve Var, entre Nice et Saint-Laurent-du-Var, dès 2026, le téléphérique annoncé par la métropole aura du retard. Le projet se fera « sur un calendrier qui sera plutôt étalé jusqu’en 2028 », a expliqué Christian Estrosi ce jeudi sur le plateau de BFM Nice Côte d’Azur.
Il y a quelques jours, le maire et président de la métropole avait déjà annoncé à Nice-Matin le report de plusieurs autres chantiers d’envergure, faute à des finances grevées par « la pandémie », « la tragédie de la tempête Alex » et la « crise inflationniste et énergétique ». « Nous frisons » le plafond d’endettement, avait également reconnu l’élu, contraint de ne pouvoir livrer que les investissements « prioritaires » au cours de son troisième mandat.
« Priorité à la ligne de tramway T4 »
A l’antenne, ce jeudi, Christian Estrosi a ainsi précisé qu’il avait « fait le choix », avec les maires de Cagnes-sur-Mer et de Saint-Laurent-du-Var, de « donner priorité à la ligne de tramway T4 », qui doit connecter ces communes à la capitale azuréenne.
Un projet qui sera lui-même retardé. Il devait être bouclé en 2026. A cette date, ce chantier aura seulement « franchi le Var », avait indiqué le maire. Les rails ne devraient donc atteindre le terminus de Cagnes-sur-Mer que plus tard.