Ski : Trop peu de neige dans les Alpes du sud, Auron repousse son ouverture

SPORTS D’HIVER Initialement prévu le 3 décembre, le lancement de la saison à la station d’Auron, dans les Alpes-Maritimes aura du retard

E.M.
Un skieur à la station d'Isola 2000, voisine d'Auron qui ouvrira une semaine plus tard à cause du manque d'enneigement
Un skieur à la station d'Isola 2000, voisine d'Auron qui ouvrira une semaine plus tard à cause du manque d'enneigement — Archives F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

La semaine dernière, les premiers flocons tombaient sur Auron, dans les Alpes-Maritimes. Colette Fabron, la maire de ce village des montagnes des Alpes du sud, vantait même sur France Bleu Azur, ces conditions propices pour « la grande ouverture » ce week-end de cette station de ski avec « des températures négatives » et la « fabrication de la neige de culture ».

Mais à cinq jours du jour J, le site, situé à 1.600 m d’altitude, s’est finalement ravisé : l’ouverture du domaine skiable se fera finalement le 10 décembre à cause du manque d’enneigement, comme l’a repéré Nice-Matin.

Pour les autres stations du département, comme Isola 2000 et La Colmiane, le 3 décembre reste, pour l’instant, la date officielle du lancement de la saison.