Nice : Un homme de 20 ans tué par balle dans le quartier des Moulins

DRAME Samedi 6 août, un jeune homme d'une vingtaine d'années est mort dans le quartier des Moulins à Nice des complications d'une blessure par balle

Imane Al Adlouni
Dans le quartier des Moulins, à l'ouest de Nice (Illustration)
Dans le quartier des Moulins, à l'ouest de Nice (Illustration) — E. Martin / ANP / 20 Minutes

Quand les pompiers sont arrivés dans le quartier des Moulins à Nice samedi, ils ont trouvé un jeune homme blessé par balle, en arrêt cardiorespiratoire. Malgré plusieurs tentatives, ils n’ont pas réussi à le réanimer, selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le parquet rapporte que « des riverains ont appelé la police après avoir entendu des détonations dans le quartier, et le corps d’un jeune homme de 20 ans a été découvert vers 22h45 dans une allée, mortellement touché de deux balles qui l’ont atteint au thorax et à la jambe ». Le parquet évoque également l’hypothèse d’un règlement de comptes. Aucune interpellation n’a été effectuée pour le moment.

Huit balles

Au total, huit étuis de projectile 9 mm ont été retrouvés sur place, a expliqué le parquet. La victime, était connue de la justice, principalement pour des vols mais également pour des violences, infractions routières et affaires de stupéfiants. La police judiciaire de Nice a ouvert une enquête pour homicide volontaire en bande organisée.