Nice : Ouverture d’Ikea, match de foot, concert d’Angèle… Un très gros mercredi en perspective à l’ouest

CIRCULATION La mairie de Nice préconise déjà « de limiter les déplacements, de covoiturer et de favoriser le télétravail dès que possible » dans le secteur

F.B.
— 
Le magasin Ikea de Nice ouvre ses portes mercredi (Archives)
Le magasin Ikea de Nice ouvre ses portes mercredi (Archives) — SYSPEO/SIPA

L’accès à l’ouest de Nice risque de ressembler à un parcours du combattant mercredi. Alors qu’Ikea inaugurera son magasin très attendu dans la plaine du Var, le coup d’envoi du match entre l'OGC Nice et l'AS Saint-Etienne sera sifflé à 19 heures à l’Allianz Riviera et, dès 20 heures, Angèle donnera un concert au palais Nikaïa. Gros bouchons en perspective du quartier des Moulins à Saint-Isidore.

Pour limiter la pagaille, la ville de Nice préconise d’ailleurs « de limiter les déplacements, de covoiturer et de favoriser le télétravail dès que possible » dans le secteur.

Les transports en commun très conseillés

Pour ceux qui devront rejoindre les zones concernées, la municipalité « conseille fortement d’emprunter les transports en commun » dont la fréquence et les parcours ont été adaptés. Pour les usagers de la route, attention, un plan de circulation adapté à l’organisation concomitante de ces « trois événements majeurs » a été mis en place.

La traversée des Arboras, celle des Barraques, la rue Mimoun, le boulevard des Jardiniers, une partie des avenues Pierre-de-Coubertin et Simone-Veil seront fermés dès 16 heures.

Pour se rendre à Saint-Isidore, et donc rejoindre Ikea et le stade, les automobilistes « sont invités à privilégier la sortie n°51 de l’autoroute A8 » ou depuis Nice, à emprunter le boulevard de Mercantour puis l’Avenue Auguste Vérola, précise la ville.