Pass sanitaire à Nice : « C’est minable », Christian Estrosi « condamne » la tentative de manifestants anti-pass de s’introduire dans le marché de Noël
PERTURBATIONS Samedi en milieu d’après-midi, le marché a dû fermer temporairement
« Egoïsme et irresponsabilité ». Ce sont par ces mots que Christian Estrosi, le maire de Nice, a « condamné » le comportement de manifestants anti-pass anti-vaccin samedi en plein milieu d’après-midi. Réunis sur la place Masséna, des militants ont essayé de s’introduire dans le marché de Noël, inauguré la veille, qui nécessite pourtant le pass sanitaire pour y avoir accès.
Le marché a dû fermer temporairement pour des mesures de sécurité et a rouvert avec des contrôles renforcés à l’entrée. Sur les réseaux, l’élu de la ville a commenté : « Ils empêchent l’accès des enfants, des familles. C’est minable. »