Vaccination à Nice : Le grand centre de vaccination du palais des expositions va fermer ses portes

COVID-19 « Le rythme de fréquentation n’est plus le même », a justifié Christian Estrosi

F.Bi.
— 
Plus de 314.000 injections ont été organisées dans les halles du Palais des expositions
Plus de 314.000 injections ont été organisées dans les halles du Palais des expositions — SYSPEO/SIPA

Ce vendredi, la métropole niçoise a passé le cap de 500.000 injections de vaccins contre le Covid-19. Dont plus de 314.000 dans le seul grand centre installé dans le palais des expositions. Avec l’avancée de la campagne, il va pouvoir fermer ses portes.

« Dans les Alpes-Maritimes, 87 % de la population éligible est vaccinée. Et le rythme de fréquentation n’est plus le même que durant les périodes où le taux d’incidence était élevé. Lundi soir, le centre interrompra son activité », a annoncé Christian Estrosi ce vendredi. Elle sera transférée dans une structure plus réduite « dès mardi », « au kiosque à musique, puis au théâtre de Verdure », a-t-il également précisé.

Dans les Ehpad et les établissements scolaires

Parallèlement, la vaccination à domicile et en Ehpad pour les personnes vulnérables est maintenue. « Le rappel vaccinal pour la population âgée de plus de 80 ans qui a débuté le 1er septembre se poursuit avec encore 44.420 personnes de plus de 65 ans en attente de la troisième dose », indique aussi le maire et président de la métropole.

La collectivité reste mobilisée pour proposer des vaccinations, dès 12 ans, dans les établissements scolaires et sur les campus universitaires. Les 13 antennes couvrant le haut et le moyen pays (dont Saint-Martin-Vésubie, Roquebillière, Saint-Sauveur-sur-Tinée, La Trinité, Carros, Colomars ou encore Colomars) rouvrent aussi.