Attentat du 14-Juillet à Nice : Jean Castex présent pour la journée dédiée à la mémoire des victimes

HOMMAGE Après un concert hommage, à 22h34 précises, l’heure de l’attentat, 86 faisceaux lumineux seront allumés sur le front de mer de Nice

E.M. avec AFP
— 
Des bougies et des fleurs déposées sur la Promenade des Anglais en hommage aux victimes de l'attentat de Nice perpétré le 14 juillet 2016. (Illustration)
Des bougies et des fleurs déposées sur la Promenade des Anglais en hommage aux victimes de l'attentat de Nice perpétré le 14 juillet 2016. (Illustration) — URMAN LIONEL/SIPA

« Pour moi comme pour une majorité de Niçois, plus jamais le 14 juillet ne pourra être un jour de fête », s’exprimait ce mercredi matin sur France Info, le maire de Nice, Christian Estrosi. Ce mercredi marquera le cinquième anniversaire de l’ attentat du 14-Juillet, où 86 personnes sont décédées et où des centaines ont été blessées sur la promenade des Anglais.

Pour cette journée, le Premier ministre Jean Castex sera présent à Nice et participera à une cérémonie d’hommage qui se déroulera dans les jardins de la villa Masséna, elle sera clôturée par le lâcher de 86 colombes. A 18 heures, le chef du gouvernement se rendra sur les lieux de l’attentat pour un défilé militaire. Un concert hommage de Grand Corps Malade est aussi prévu à partir de 21 heures, au jardin Albert-1er, à l’issue duquel seront allumés sur le front de mer, à 22h34 précises, l’heure de l’attentat, 86 faisceaux lumineux.

Lundi, le Mémorial provisoire restauré avait été posé, avec « un cœur plus grand et un éclairage intérieur qui le rendra visible de la Promenade des Anglais », a précisé l’association Promenade des Anges.