Vaccination à Nice : Un label pour indiquer les restaurants et commerces où tout le personnel est vacciné

COVID-19 Le « label sanitaire vaccin » indiquera que tout le personnel de l’établissement – restaurant ou commerce – a été vacciné. « Un gage de confiance pour les clients », selon le maire de Nice Christian Estrosi

E.M.
— 
La place Garibaldi à Nice avec ses restaurants (Illustration)
La place Garibaldi à Nice avec ses restaurants (Illustration) — Syspeo / Sipa

A partir de la semaine prochaine, les commerçants et restaurateurs de  Nice qui le souhaitent pourront se procurer un « label sanitaire vaccin » pour signifier à leur clientèle que tout leur personnel est vacciné. « Apposé à l’entrée des établissements, ce label sera un gage de confiance pour les clients », a déclaré Christian Estrosi.

La mise en place de ce dispositif est « à l’image du label confiance sanitaire », rappelle le maire de Nice. Mis en place à la sortie du premier confinement, il permettait de « rassurer les clients et d’accompagner les commerçants, artisans et chefs d’entreprise dans l’application des règles sanitaires ».

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de l’élu d’inciter la population à la vaccination pour « tenter de contenir un éventuel rebond épidémique dans les prochaines semaines » et « d’avancer vers une immunité collective ». A partir du 7 juillet, les critères d’inscription à la vaccination dans les centres de la métropole sont élargis à ceux qui travaillent, étudient ou viennent en vacances sur le territoire. Le centre du palais des expositions sera, également à partir de cette date, ouvert sans rendez-vous.