Nice : La ville porte plainte après des inscriptions anti-vaccin sur un de ses centres de vaccination

GRAFFITI « Dégage de là », « le vaccin tue », « honte à vous », ont été inscrits sur le barnum de Las Planas dans la nuit de mercredi à jeudi

E.M.
— 
Un centre de vaccination, à Nice le 14 mai 2021.
Un centre de vaccination, à Nice le 14 mai 2021. — SYSPEO/SIPA

Des tags anti-vaccin ont été inscrits sur le barnum et une table du centre de vaccination de Las Planas, au forum Nice Nord dans la nuit de mercredi à jeudi rapporte Nice-Matin. Sur une photo que s’est procurée le quotidien, on peut y lire des inscriptions telles que « Dégage de là », « le vaccin tue », « honte à vous » ou encore « fuck vaccin ». Les messages d’insultes ont été depuis nettoyés.

La ville a directement réagi en indiquant déposer plainte. Le maire Christian Estrosi a analysé cet acte comme « une réaction à [sa] volonté d’imposer un pass sanitaire ». Il ajoute : « Au moment où le gouvernement réfléchit à l’opportunité de rendre obligatoire la vaccination, et où risque de se profiler une quatrième vague, nous ne pouvons pas accepter que des complotistes anti-vaccin nous en fassent prendre le risque. Les auteurs et complices doivent être identifiés et condamnés. »

Une enquête a été ouverte, qui exploitera notamment les images des caméras de vidéo surveillance de la ville.