Nice : Fermé depuis le premier confinement, le terminal 1 de l’aéroport va rouvrir (juste pour l’été)

REDECOLLAGE Le site azuréen a annoncé sa remise en route temporaire « pour fluidifier les contrôles sanitaires aux frontières »

F.Bi.
— 
Un avion Air France à l'aéroport Nice Côte d'Azur (illustration)
Un avion Air France à l'aéroport Nice Côte d'Azur (illustration) — Lionel Urman/Sipa USA/SIPA

Mi-mai, le patron de l’aéroport de Nice  indiquait à 20 Minutes que « les prévisions de trafic de l’été ne rendaient pas nécessaires la réouverture » du terminal 1, fermé depuis le premier confinement. L’évolution de la situation sanitaire a fait changer ses plans à la plateforme. Elle annonce ce jeudi sa remise en route temporaire, du 21 juillet au 7 septembre, « pour fluidifier les contrôles sanitaires aux frontières ».

L’aéroport y opérera « certains vols internationaux, notamment en provenance ou à destination de pays qui doivent faire l’objet de suivi des autorisations », afin de « réduire la pression sur le terminal 2 qui sans cela pourrait connaître des engorgements liés ces contrôles supplémentaires », indique la direction dans un communiqué.

Ce vendredi signe pour la plateforme azuréenne le retour des long-courriers. La compagnie Emirates repend ses vols de et vers Dubaï, mais seulement en Boeing B777 pour le moment (cette liaison est d’habitude opérée en Airbus A380). Samedi, les rotations redémarreront également avec New York.