Nice : Le week-end, les 18-25 ans peuvent désormais voyager gratuitement sur le réseau Lignes d’Azur

BOUGER Un pass est disponible pour accéder à tout le réseau du samedi 00h01 au dimanche 23h59

F.Bi.
— 
Bus et tram du réseau Lignes d'Azur, dans la métropole Nice Côte d'Azur
Bus et tram du réseau Lignes d'Azur, dans la métropole Nice Côte d'Azur — ANP / 20 Minutes

Ils ne devront débourser que les 8 euros de « frais de dossier » pour obtenir leur carte de validation à bord. Dès ce week-end et les suivants, les jeunes habitants de la métropole Nice Côte d’Azur âgés de 18 à 25 pourront voyager gratuitement et en illimité sur l’ensemble du réseau Lignes d’Azur, en bus et en tramway.

Ce Pass week-end gratuit, à demander dans une des agences commerciales de la régie, permettra l’accès à toutes les lignes du samedi 00h01 au dimanche 23h59, précise la collectivité. Une mesure prise pour aider une « catégorie de population qui a été particulièrement touchée par la crise sanitaire », avance Christian Estrosi.

Personnes à mobilité réduite, vélos et chiens muselés

Plusieurs autres nouveautés sont également proposées dès ce jeudi. La métropole met notamment en place une « carte gratuite pour les accompagnants des personnes à mobilité réduite ». Elle expérimente également la possibilité de voyager avec des chiens muselés dans les tramways et le transport de vélo sur la ligne de bus 75.

Plusieurs autres lignes sont également créées ou renforcées pour l’été, notamment vers le haut pays. Une nouvelle navette nocturne entre Gare Thiers, Libération, Pessicart et Saint-Pierre de Féric, entre 21 heures et minuit, sera aussi proposée en test, à Nice.