Nice : Ils construisaient la piscine d'une villa... avec des explosifs

BOUM « Une procédure a été ouverte pour mise en danger », a indiqué le procureur à « 20 Minutes »

F.Bi.
— 
Illustration d'un membre de la cellule de déminage de la Sécurité civile
Illustration d'un membre de la cellule de déminage de la Sécurité civile — Emile Pol / SIPA

Il n’est pas rare que les chantiers génèrent des nuisances, mais celui-ci s’est avéré particulièrement bruyant. Ce week-end, alertés par des riverains, la police, les pompiers et des démineurs ont dû intervenir dans le jardin d’une villa, sur les hauteurs de Nice, où la construction d’une piscine se faisait… à l'explosif, a rapporté  Nice-Matin. Le procureur de la République de Nice a confirmé l’information à 20 Minutes et précisé, qu’à ce stade, « une procédure a été ouverte pour mise en danger ».

Car la manœuvre aurait pu faire de graves dégâts, voire des blessés. Selon le témoignage d’un riverain, cité par le quotidien régional, « des pierres, dont certaines étaient de la taille d’une boule de pétanque, ont été projetées dans le jardin des voisins immédiats ». Le site du chantier a depuis été sécurisé.

Pour le moment, « le chef de chantier a été entendu ainsi qu’un ouvrier », a également le procureur Xavier Bonhomme à 20 Minutes. Le propriétaire de la maison, en ce moment à Paris, a également été sommé de s’expliquer dans les prochains jours.