Nice : Le Nice jazz festival aura bien lieu sur cinq soirées en juillet (et avec un public assis)

SORTIE DE CRISE La jauge pourra évoluer de 1.672 places à 2.618 places selon les annonces gouvernementales, affirme Christian Estrosi

F.Bi.
— 
The Blaze, sur la scène du Nice Jazz Festival lors de sa dernière édition organisée pendant l'été 2019 (Archives)
The Blaze, sur la scène du Nice Jazz Festival lors de sa dernière édition organisée pendant l'été 2019 (Archives) — VALERY HACHE / AFP

Les têtes d’affiche ne sont pas encore connues mais Christian Estrosi a déjà promis « une programmation d’envergure nationale et internationale » et « trois groupes par soir qui vont enchaîner à partir de 19 h ». Annulé l’an dernier à cause de la pandémie de Covid-19, le Nice jazz festival aura bien lieu en 2021 sur cinq soirées, entre le 12 et le 17 juillet, a confirmé lundi le maire de la capitale azuréenne.

« Nous avons travaillé sur un format compatible avec les contraintes imposées par la crise sanitaire. Nous ferons partie des rares festivals avec une jauge initialement debout à se maintenir cet été », a expliqué Christian Estrosi.

400 manifestations pendant tout l’été

Pour l’occasion, une seule scène unique sera installée sur la place Masséna et les spectateurs devront être tous assis. « La jauge pourra évoluer de 1.672 places à 2.618 places selon les annonces gouvernementales et en lien avec le préfet des Alpes-Maritimes », a également détaillé Christian Estrosi. En 2019, lors de la précédente édition, le festival avait accueilli un peu plus de 8.500 spectateurs en moyenne chaque soir.

Début juin, la mairie devrait annoncer en détail sa programmation estivale « Mon Été à Nice 2021 ». Elle annonce d’ores et déjà « plus de 400 rendez-vous sur 40 lieux, soit une proposition d’évènements en hausse de près de 20 % comparativement à l’année dernière ». Plus de 800 artistes et intermittents devraient être concernés.