Déconfinement à Nice : Cinq spots pour vivre pleinement la réouverture des terrasses

CRISE SANITAIRE Rooftop végétalisé ou vue mer, bistrot d’Antan ou traditionnel, voici une liste non exhaustive des lieux avec un extérieur, à utiliser dès mercredi

E.M.
— 
Les terrasses du cours Saleya à Nice, le 17 mai 2021
Les terrasses du cours Saleya à Nice, le 17 mai 2021 — L. Urman / SIPA
  • Les terrasses rouvrent mercredi à 50 % de leur capacité et jusqu’à 21h.
  • À Nice, où il est annoncé du beau temps, 20 Minutes a sélectionné plusieurs spots pour tous les goûts pour en profiter.

« Sec et généreusement ensoleillé, le vent tourne au marin avec une douceur simplement de saison », annonce meteo-nice.org pour la journée de mercredi. Avec 21 °C l’après-midi puis 19 °C en soirée, le déconfinement promet d’être agréable. Voici alors cinq endroits à Nice où profiter au maximum des terrasses… Jusqu’à 21 h.

Bocca pour une ambiance rooftop près du marché

Situé sur le cours Saleya, Bocca​ dispose d’un rooftop de 250 m2, entièrement végétalisé, parfait pour déguster des tapas ou manger méditerranéen… Ou les deux !

L’adresse : 3 rue Saint François de Paule, 06300 Nice. Ouvert tous les jours à partir de 12 h et jusqu’à 14h30, et de 17 h 30 à 20 h 45 (dernier service à 19 h 30). Le service est en continu le week-end.

La Terrasse du Méridien pour une vue mer exceptionnelle

« Une des plus belles vues de Nice », voilà comment se décrit La Terrasse, au dernier étage de l’hôtel Le Méridien sur la promenade des Anglais. L’endroit offre une vue panoramique sur la Méditerranée pour siroter vins, cocktails ou profiter d’un dîner gastronomique.

L’adresse : 1 Promenade des Anglais, 06046 Nice. Ouvert tous les jours de 12 h à 21 h.

Lou Pastrouil, du soleil dans le Vieux Nice

À l’angle de la place du palais de justice, Lou Pastrouil promet « une très belle terrasse » où il est possible de prendre le soleil, ce qui peut être rare dans les rues étroites de ce quartier.

L’adresse : 12 rue du marché, 06300 Nice. Ouvert tous les jours à partir de 9 h.

Le Café des chineurs, un coin cosy et coloré

Décrit comme « branché » et « vintage », le Café des chineurs utilisent des chaises, des tables et des lampes de récupération. Situé au calme, près de la place du pin, l’endroit est idéal pour l’apéro !

L’adresse : 1 rue Cassini, 06300 Nice. Ouvert tous les jours sauf le dimanche à partir de 11 h.

Le Gambetta au cœur du marché de la Libération

En attendant la réouverture de la Gare du sud, la brasserie Le Gambetta bénéficie « d’une grande terrasse animée » où les poissons et les crustacés sont à l’honneur.

L’adresse : 1 Place du Général de Gaulle, 06000 Nice. Ouvert tous les jours de 12 h à 14 h 30 puis de 18 h à 20 h.