Alpes-Maritimes : Des pompiers mobilisés depuis deux jours pour un incendie à Tende
FEU Mercredi après-midi, trois hectares de surface avaient été brûlés, ce vendredi, le bilan s’élève à 30 hectares
Depuis mercredi après-midi, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers et des agents de Force 06 luttent sur un feu de broussailles à Tende, près de la chapelle Vievola, dans les Alpes-Maritimes. Selon les informations du service départemental d’incendie et de secours (Sdis) 06 de ce vendredi matin : l’incendie est maîtrisé. Au total, 30 hectares de surface ont été brûlés.
« Des foyers persistent au bas du flanc gauche, ils sont traités par les sapeurs-pompiers et les agents de Force 06, indique le Sdis 06 ce vendredi matin. Une cinquantaine de pompiers est toujours engagée sur l’intervention. »
Deux jours de lutte
Dès mercredi, les soldats du feu ont été héliportés sur la zone enflammée afin de maîtriser le feu de broussailles, toujours d’après les informations du Sdis 06. Depuis deux jours, ils ont permis de fixer le flanc gauche. Certains foyers subsistent encore mais d’intensité modérée. Le travail au sol se poursuit ce vendredi.
Un hélicoptère bombardier d’eau est en alerte pour intervenir ce vendredi si les conditions météo le permettent et si l’évolution de la situation le nécessite. Il est déjà intervenu jeudi après-midi pour effectuer des largages.
Des dispositifs de secours sont restés sur place, en surveillance, durant les nuits de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi pour traiter ces foyers.