Confinement à Nice : Jean Castex annule sa venue après les annonces de jeudi soir

EPIDEMIE Christian Estrosi a demandé au Premier ministre d’annuler le confinement si le taux d’incidence du département descendait sous les 400 cas confirmés pour 100.000 habitants

E.M.
— 
Jean Castex, le 15 mars 2021 à Paris.
Jean Castex, le 15 mars 2021 à Paris. — Eric TSCHAEN/POOL/SIPA

Après avoir annoncé de nouvelles mesures de confinement pour seize départements, dont les Alpes-Maritimes, le Premier ministre a annulé sa visite à Nice. Jean Castex devait venir signer ce vendredi le plan de relance et de transition écologique de la métropole Nice Côte d’Azur.

Les deux hommes politiques « ont échangé et convenu que la priorité absolue allait à la mobilisation de l’Etat face à l’épidémie de Covid-19 », a communiqué la mairie. Elle précise : « Christian Estrosi a demandé au Premier ministre d’annuler le confinement si le taux d’incidence des Alpes-Maritimes venait à descendre sous la barre des 400 cas positifs pour 100.000 habitants ». Le Premier ministre « a pris acte » de cette demande, assure la Ville.

Jeudi soir, le taux d’incidence s’élevait à 418 cas confirmés pour 100.000 habitants dans le département. La moyenne nationale est à 266.