Alpes-Maritimes : Ouvertes partiellement, des stations de ski vont fermer en avance

MONTAGNE Seule Valberg restera ouverte après le 21 mars dans le département

F.Bi.
— 
Une station de ski, illustration
Une station de ski, illustration — SIPA

Dernière semaine de sports d’hiver pour cette saison bien particulière. La métropole Nice Côte d’Azur a annoncé que les remontées mécaniques de  ses trois stations de ski, ouvertes grâce à des dérogations malgré les restrictions liées à l’épidémie de Covid-19, fermeraient de manière anticipée dimanche soir.

Les domaines skiables d’Auron, d’Isola 2000 et de Saint-Dalmas-le-Selvage sont ainsi concernés. Dans le département des Alpes-Maritimes, le Syndicat mixte pour le développement de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore a également annoncé le même calendrier pour la station de La Colmiane.

Seulement pour certains publics

Seule Valberg restera ouverte après ce week-end, et « tant que la météo le permet, tant que la neige est au rendez-vous et que les gens viennent nous voir », a indiqué à Nice-Matin Olivier Borot, le directeur général des services de cette station.

Les remontées mécaniques pouvaient être ouvertes pour accueillir certains publics, comme les mineurs licenciés à la Fédération française de ski et les skieurs en compétition. Les Écoles du ski français (ESF), le comité Ski Côte d’Azur, la section sportive du collège Jean Franco ou encore le pôle espoir du lycée de la montagne à Valdeblore ont pu notamment continuer à s’entraîner dans de bonnes conditions.