Nice : Une quarantaine de pompiers engagée pour un violent feu d’entrepôt à Libération

INCENDIE Trente personnes ont été évacuées et prises en charge par l’équipe du service de santé avant de pouvoir regagner leur logement

E.M.
— 
Un impressionnant feu d'entrepôt s'est déclenché à Nice, le 9 mars 2021 à la mi-journée
Un impressionnant feu d'entrepôt s'est déclenché à Nice, le 9 mars 2021 à la mi-journée — C. Sartor / Sdis 06

À la mi-journée ce mardi, un violent incendie​ s’est déclenché dans un entrepôt de 400 m2, à proximité de l’église Jeanne-d’Arc, rue Vincent-Fossat dans le quartier Libération de Nice.

Après avoir reçu « de nombreux appels pour un spectaculaire panache de fumée s’échappant d’un entrepôt », indique le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes, un important dispositif de secours a été déployé.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux avec treize engins de secours. Durant l’intervention, les deux grandes échelles ont été déployées ainsi que six lances à incendies ont été déployées.

Trente personnes évacuées, aucune victime

Aucune victime n’est à déplorer. Par précaution, 30 habitants des immeubles voisins ont été évacués et ont été pris en charge par l’équipe de santé avant de pouvoir regagner leur logement.

Selon actu.fr, le feu se serait déclaré alors que des ouvriers travaillaient sur le toit. Le bâtiment a été entièrement détruit.