Coronavirus à Nice : L’hôpital pédiatrique Lenval reporte hospitalisations et opérations pour s’adapter à la flambée des cas

SANTE Cette décision a été prise pour « pouvoir assurer la permanence des soins d’urgence », indique la direction de l’établissement

F.Bi. avec AFP

— 

La façade de l'hôpital Lenval, à Nice
La façade de l'hôpital Lenval, à Nice — ANP / 20 Minutes

Il s’adapte lui aussi à la flambée des cas. A Nice, l’hôpital pédiatrique Lenval vient d’annoncer qu’il reportait « toutes les interventions chirurgicales et les hospitalisations en service de médecine programmées » sur les douze prochains jours pour répondre à la flambée locale de l'épidémie de Covid-19.

Cette décision a été prise pour « pouvoir assurer la permanence des soins d’urgence », face « à des taux de positivité et d’incidence records, impactant également les personnels soignants », a également précisé la direction de l’établissement de santé.

Plus de trois fois plus de cas que dans le reste de la France

Le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de cas quotidiens pour 100.000 habitants, dépasse désormais les 735 dans la métropole niçoise. C’est plus de trois fois la moyenne nationale (qui s’établit à 190). Il s’établit à 588 dans les Alpes-Maritimes.

Au cours des deux prochains week-ends, les Niçois comme 90 % des habitants des Alpes-Maritimes seront priés d’éviter les déplacements inutiles. Une mesure de confinement partiel et localisé, inédite en France métropolitaine, a été décidée.