Nice : Cultura va s’installer pour la première fois à l’ouest de la ville

COMMERCE Pendant deux ans, le centre commercial situé à l’ouest de la ville de Nice est resté en chantier pour agrandir sa superficie et doubler son nombre d’enseignes (et son nombre de places de parking)

E.M.

— 

Le projet du centre commercial Carrefour à Lingostière (Illustration)
Le projet du centre commercial Carrefour à Lingostière (Illustration) — Frey

Si le secteur reste en questionnement quant à son retour à la normale, le magasin de culture et d’activités créatives Cultura, lui, s’installera bien fin mars dans le centre commercial Lingostière, au nord ouest de Nice.

Livres, musique, instruments de musique, vidéo, beaux-arts, papeterie, jeux éducatifs et apprentissage… les rayons s’étaleront sur une superficie de 2.300 m². L'objectif pour le nouveau point de vente est également de devenir un point de rencontre en organisant, à terme, des événements culturels et des ateliers créatifs.

Le centre commercial a effectué d’importants travaux depuis deux ans pour doubler son nombre d’enseignes et de places de parking. La surface totale est passée de 8.000 m² à 20.000 m². Le premier Cultura du département avait ouvert ses portes à Mandelieu-La-Napoule en 2013.