Coronavirus : Nice Côte d’Azur reste la métropole la plus touchée de France en nombre de cas confirmés

CRISE SANITAIRE Avec un taux d'incidence de 409, Nice Côte d'Azur se place en première position parmi les métropoles les plus touchées de France. Et c'est le cas depuis le 18 décembre

E.M.

— 

Un test antigénique pratiqué à Nice
Un test antigénique pratiqué à Nice — SYSPEO/SIPA

D’après Covid Tracker, un outil numérique qui permet de suivre l’évolution du Covid-19 en France et dans le monde, la métropole la plus touchée en termes de taux d’incidence (nombre de cas positifs pour 100.000 habitants) est celle de Nice depuis le 18 décembre. Elle avait alors dépassé celle de Nancy.

Ce taux d’incidence s’établissait à 409 le 5 janvier pour la capitale azuréenne, selon les chiffres disponibles sur le site gouvernemental Data.gouv.fr. Elle se positionne loin devant la métropole de Dijon (258), deuxième, ou encore celle de Metz (241), troisième. La moyenne en France est actuellement de 143, d’après les données de Santé Publique France.

Selon le dernier rapport quotidien de l’Agence régionale de santé (ARS) Paca de vendredi, le taux d’incidence des Alpes-Maritimes était de 341 (contre 233 au niveau régional). Et le nombre d’hospitalisations augmente. le taux d'occupation en réanimation dans le département était, ce jour-là, de 81,5 %.