Nice : La ville porte plainte pour maltraitance animale après la présence d’une chèvre dans un clip de rap
HIP-GOAT La présence de la chèvre dans le clip de rap ne passe pas auprès d’élus niçois. Ils se demandent notamment qu’est devenu l’animal
—

Une chèvre en laisse dans un clip de rap. Cette scène surprenante provoque l’indignation d’élus à Nice. Le premier adjoint au maire en charge de la Sécurité, Anthony Borré, a annoncé sur Twitter que la ville allait « porter plainte pour maltraitance animale ».
Interpellé par des riverains, la @PMdeNice dispose d’images probantes sur le tournage illicite d’un clip suscitant un attroupement hier avec une chèvre dans le quartier du Rouret remises à la @PoliceNationale. Nous allons porter plainte pour maltraitance animale #nice06
— Anthony Borré (@anthony_borre) December 21, 2020
Tout est parti de la présence du caprin au milieu d’un groupe de jeunes hommes participant à un clip de rap, à Nice dimanche, dans le quartier du Rouret, indique Nice-Matin. Une présence immortalisée sur les réseaux sociaux et qui a conduit des riverains à la signaler à la police municipale.
Le devenir de la chèvre après le tournage du clip et son traitement pendant inquiètent des élus de la majorité mais aussi du RN. Avec ce dépôt de plainte, la ville de Nice compte avoir des nouvelles de l’animal.