Coronavirus à Menton: Comme le Carnaval de Nice, la Fête du citron n'aura pas lieu en 2021

CRISE SANITAIRE Une décision prise notamment « en l’absence des circuits proposés par les tour-opérateurs représentant le quart des visiteurs »

Fabien Binacchi
— 
La 87e édition de la Fête du citron, en février 2020, avait déjà été écourtée
La 87e édition de la Fête du citron, en février 2020, avait déjà été écourtée — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

L’épidémie de Covid-19 continue de faire (aussi) des ravages dans le calendrier des manifestations azuréennes. Comme le Carnaval de Nice, la Fête du citron de Menton n’aura pas non plus lieu en 2021, a indiqué la municipalité.

Initialement prévue du 13 au 28 février, la manifestation ne serait pas rentrée dans ses frais puisqu’elle nécessite un « investissement financier très important à la charge de la ville habituellement compensé par les recettes qu’elle en retire », précise la collectivité.

Rendez-vous en 2022

« Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle et en l’absence des circuits proposés par les tour-opérateurs représentant le quart des visiteurs, alors que le carnaval de Nice vient lui-même d’être annulé », la mairie préfère donner rendez-vous en 2022 pour la 88é édition de l’événement.

La Fête du citron de Menton, qui avait déjà dû être écourtée en février 2020, attire d’habitude plus de 240.000 visiteurs français et internationaux en quinze jours de festivités. Des structures d’agrumes de plusieurs mètres de hauteur défilent lors de corsos animés.