Coronavirus à Nice : Le carnaval de février 2021 est annulé

CRISE SANITAIRE La mairie de Nice annonce que le carnaval « Roi des animaux », initialement prévu du 13 au 27 février 2021, est reporté à 2022

M.B.

— 

Donald Trump et Theresa May au Carnaval de Nice 2018 (Illustration)
Donald Trump et Theresa May au Carnaval de Nice 2018 (Illustration) — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Après avoir écourté l'édition 2020, le Covid-19 aura eu raison du carnaval de Nice 2021. La prochaine édition, qui devait se dérouler du 13 au 27 février 2021, est annulée. La ville de Nice l’annonce ce jeudi matin, après une visioconférence organisée entre Christian Estrosi et les carnavaliers niçois.

« Compte tenu de la crise sanitaire actuelle et de la fréquentation qu’un tel événement engendre, le Carnaval de Nice "Roi des Animaux" est reporté à 2022 », précise la mairie dans un communiqué de presse.

30 millions de retombées économiques perdues

Elle indique également que « malgré ce report, la ville de Nice s’engage l’année prochaine à soutenir l’activité des carnavaliers, dont le savoir-faire artisanal fait partie du patrimoine culturel immatériel de la ville ». « Ce savoir-faire sera présenté et valorisé tout au long de l’année 2021, au fil de la programmation événementielle niçoise et métropolitaine », est-il ajouté.

Le carnaval de Nice, événement annulé phare de la capitale azuréenne, génère chaque hiver près de 30 millions d’euros de retombées économiques.