Coronavirus à Nice : Un nouveau poste de dépistage ouvre place Masséna

SANTE Il sera possible de s’y faire tester gratuitement, sur rendez-vous uniquement, à partir de jeudi

Michel Bernouin

— 

Illustration d'un test de diagnostic Covid-19.
Illustration d'un test de diagnostic Covid-19. — Damien Meyer / AFP

Un nouveau site de dépistage du Covid-19 ouvre jeudi place Masséna, à Nice (au niveau -1 de la galerie marchande, côté Galeries Lafayette). Gratuits, les tests seront pratiqués par des infirmiers diplômés d’Etat et analysés par un laboratoire accrédité indépendant.

Pour en bénéficier, il est obligatoire de prendre rendez-vous en ligne. La mairie précise que les professionnels de santé, les patients ayant une ordonnance et les cas contacts ayant été contactés par la CPAM, l’Agence régionale de santé ou Stop Covid seront prioritaires. Le site sera ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h et le samedi, de 10 h à 12 h.

« Accélération du virus »

Cette initiative de la ville de Nice a été décidée « face à l’accélération du virus sur notre territoire et au besoin croissant de tests [pour] donner l’accès aux tests PCR Covid-19 au plus grand nombre ».

Depuis vendredi à Nice, en raison de la reprise de l’épidémie de coronavirus, la préfecture des Alpes Maritimes, en accord avec le maire de Nice, a interdit les regroupements privés de plus de dix personnes dans les parcs, jardins, plages et sur les quais de la commune. Les grands événements doivent limiter leur jauge à 1.000 visiteurs, les restaurants et bars doivent fermer entre 0 h 30 et 6 h du matin et la vente d’alcool à emporter et sa consommation sur la voie publique sont interdites après 20 h.