Squat d’une maison à Théoule-sur-Mer : Les propriétaires ont pu retrouver leur villa

VIOLATION DE DOMICILE Un couple avec enfants avait squatté la villa en bord de mer pendant quelques jours

F.B.
— 
La maison est située à Théoule-sur-Mer
La maison est située à Théoule-sur-Mer — Google Maps

Ils ont pu enfin pousser un « ouf » de soulagement. Les deux retraités lyonnais, dont la maison de Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes), près de Cannes, avait été squattée, ont pu retrouver leur résidence ce jeudi matin.

L’affaire, très médiatisée ces derniers jours, « est terminée », a soufflé Henri Kaloustian, sur place, montrant les nouvelles clés de l’habitation. Sur des images filmées par M6, on peut voir le propriétaire jeter par les fenêtres les affaires laissées là par les squatteurs, expliquant que les lieux ont été largement salis.

Poursuivis pour violations de domicile

Une famille avec enfants s’était installée là depuis le 18 ou le 19 août, selon la procureure de la République de Grasse. Les squatteurs avaient finalement quitté les lieux, à la suite d'une dispute du couple. Le mari avait été interpellé et placé en garde à vue. Mardi, les clés de la maison avaient été remises « au mandataire du propriétaire ».


Les deux Lyonnais et le couple de squatteurs devraient se retrouver devant le tribunal de Grasse le 27 octobre. Les derniers sont poursuivis pour délit de violation de domicile.