Nice : Quatre policiers blessés lors de l’interpellation d’un conducteur

AGRESSION Une interpellation a très mal tourné ce mardi à Nice

Olfa Ayed

— 

Illustration de la police municipale de Nice
Illustration de la police municipale de Nice — E. Dessons / SIPA

Quatre agents de la police municipale ont été violemment agressés ce mardi aux alentours de 15 h 30 sur l’avenue de la Californie à Nice lors de l’interpellation d’un conducteur. Alors que ce dernier aurait commis de multiples infractions, la passagère « violente » et « en état d’ébriété » selon le communiqué de la ville, a compliqué le contrôle.

Une policière a été blessée ainsi que trois de ses collègues. Victime d’un malaise, et d’un traumatisme crânien, après avoir été « projetée contre un plot de béton », selon le maire de Nice. Elle a été transportée au CHU Pasteur.

Le conducteur et la passagère présentées à la police judiciaire

Christian Estrosi, nouvellement réélu, a réagi sur Twitter à cette agression : « Je veux dire ma colère après l’agression d’un équipage par les occupants d’un véhicule qui étaient contrôlés après avoir commis de multiples infractions. Une policière, projetée contre un plot [en] béton a été sérieusement blessée et a subi un trauma crânien. »

Le conducteur et sa passagère ont été transportés à la caserne Auvare et « présentés à un officier de la police judiciaire », informe le communiqué de la ville.