Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
AGRESSIONQuatre policiers blessés lors d’une interpellation à Nice

Nice : Quatre policiers blessés lors de l’interpellation d’un conducteur

AGRESSION
Une interpellation a très mal tourné ce mardi à Nice
Illustration de la police municipale de Nice
Illustration de la police municipale de Nice - E. Dessons / SIPA
Olfa Ayed

Olfa Ayed

Quatre agents de la police municipale ont été violemment agressés ce mardi aux alentours de 15 h 30 sur l’avenue de la Californie à Nice lors de l’interpellation d’un conducteur. Alors que ce dernier aurait commis de multiples infractions, la passagère « violente » et « en état d’ébriété » selon le communiqué de la ville, a compliqué le contrôle.

Une policière a été blessée ainsi que trois de ses collègues. Victime d’un malaise, et d’un traumatisme crânien, après avoir été « projetée contre un plot de béton », selon le maire de Nice. Elle a été transportée au CHU Pasteur.

Le conducteur et la passagère présentées à la police judiciaire

Christian Estrosi, nouvellement réélu, a réagi sur Twitter à cette agression : « Je veux dire ma colère après l’agression d’un équipage par les occupants d’un véhicule qui étaient contrôlés après avoir commis de multiples infractions. Une policière, projetée contre un plot [en] béton a été sérieusement blessée et a subi un trauma crânien. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le conducteur et sa passagère ont été transportés à la caserne Auvare et « présentés à un officier de la police judiciaire », informe le communiqué de la ville.

Sujets liés