Nice : C’est nouveau ! Une piscine tout l’été sur la promenade du Paillon

TOUS A l'EAU Des cours de natation seront notamment proposés aux plus petits

F.Bi.

— 

La piscine, en cours d'installation sur la coulée verte
La piscine, en cours d'installation sur la coulée verte — Ville de Nice

C’est une nouveauté du « plan canicule » à Nice. Dès ce mercredi et jusqu’au 31 août, une piscine hors sol de 15 m sur 8 m accueillera le public sur la promenade du Paillon. Elle vient remplacer celle traditionnellement installée sur la promenade des Anglais. Le dispositif proposera différentes activités en partenariat avec « la Fédération française de natation et l’association Nice natation azur », avance la mairie.

Après des « journées portes ouvertes » jusqu’à samedi (gratuit de 10 h à 17 h avec des créneaux de vingt personnes par heure), plusieurs opérations seront proposées. Du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30, des cours seront proposés à des enfants de 8 à 15 ans inscrits dans les accueils de loisirs et ne sachant pas nager.

Apprentissage pour les petits et sport pour les adultes

La piscine sera également réservée, selon différents créneaux horaires, aux plus petits en fonction de leurs âges. Les bébés nageurs, de 6 mois à 3 ans, seront accueillis tous les dimanches de 9 h à 10 h (abonnement à 20 euros). Ce sera le même jour, entre 10 h et 11 h, pour les enfants âgés de 4 à 6 ans (toujours pour 20 euros).

Les 6-12 ans qui souhaitent apprendre à nager auront, eux, droit à des stages de cinq séances d’une heure (du lundi au vendredi entre 16 h 30 et 19 h 30) à 30 euros.

Enfin, des cours d’aquagym, d’aquabike et d’aquafitness seront aussi à la carte pour les adultes. Les réservations seront possibles dès mercredi sur place, mais aussi sur Internet et par téléphone au 06.80.58.34.39.