Coronavirus : Le Nice jazz festival 2020 n’aura pas lieu cet été

MUSIQUE La décision a été prise « compte tenu de la crise sanitaire actuelle qui affecte les festivals d’été » annonce la mairie

F.Bi.

— 

De La Soul au Nice Jazz Festival, le 17 juillet 2017 (Illustration)
De La Soul au Nice Jazz Festival, le 17 juillet 2017 (Illustration) — SYSPEO/SIPA

La programmation n’avait pas encore été dévoilée. Et elle ne le sera pas. L’édition 2020 du Nice jazz festival, qui devait se tenir du 17 au 21 juillet, n’aura pas lieu en raison de la pandémie du  du nouveau coronavirus, a annoncé la mairie de la capitale azuréenne.

La décision a été prise « compte tenu de la crise sanitaire actuelle qui affecte les festivals d’été », selon la municipalité, qui donne désormais rendez-vous du 12 au 17 juillet 2021. L’événement avait déjà été annulé en 2016 après l’attentat du 14-juillet.

Jazz à Juan annulé, les Soirées estivales maintenues

A quelques kilomètres de là, le festival antibois Jazz à Juan a aussi été déprogrammé. La manifestation, qui devait fêter ses 60 ans cet été, est également reportée à juillet 2021.

Dans les Alpes-Maritimes, les Soirées estivales organisées par le conseil départemental, soit 400 spectacles, sont en revanche maintenues cet été avec un dispositif « réadapté ».