Coronavirus à Nice : Pour connecter les seniors confinés, Patrick Vieira offre des tablettes aux Ehpad

SENIORS CONNECTES Une initiative qui va « permettre à ces résidents d’échanger avec leurs enfants et petits-enfants », avance la mairie

F.Bi.

— 

Patrick Vieira.
Patrick Vieira. — Lionel Urman/SIPA

C’est la ville de Nice qui a mis en avant le beau geste du coach de l’OGC Nice ce jeudi matin. «  Patrick Vieira a offert 250 tablettes aux 250 seniors des quatre Ehpad publics de la ville », a annoncé la municipalité. Une initiative, en pleine crise du nouveau coronavirus, qui va « permettre à ces résidents confinés dans leurs chambres d’échanger en visioconférence avec leurs enfants et petits-enfants », avance la collectivité.

Les pensionnaires des Ehpad Résidence des anciens combattants, Fornéro Menei, Grosso et Valrose ont obtenu leur tablette mercredi. « Chaque acte de bienveillance de chaque personne mobilisée est précieux pour nos publics les plus fragiles. Solidaires, nous sommes toujours plus forts et je remercie Patrick Vieira et l’OGC Nice pour leur générosité », a réagi le maire LR de Nice Christian Estrosi.

L’OGC Nice doit également livrer dans les prochains jours de nombreuses friandises (bonbons, barres chocolatées, gâteaux, etc.) aux résidents et aux personnels de ces quatre établissements, précise encore la collectivité.