Coronavirus dans les Alpes-Maritimes : Le bilan s’alourdit à 31 morts dans l’Ehpad de Mougins

MAISON DE RETRAITE Les résultats du dépistage du personnel font apparaître que 14 des 50 membres travaillant dans cette maison de retraite médicalisée sont positifs au Covid-19

20 Minutes avec AFP

— 

La maison de retraite est située à Mougins, au-dessus de Cannes
La maison de retraite est située à Mougins, au-dessus de Cannes — SYSPEO/SIPA

Le bilan s’alourdit encore. Le nombre de résidents de l'Ehpad de Mougins, près de Cannes (Alpes-Maritimes) décédés du coronavirus est passé durant le week-end à 31, a indiqué ce lundi un porte-parole de l’établissement. Le précédent bilan communiqué vendredi par le groupe privé Korian, qui gère cet établissement où résident 109 personnes âgées, avait recensé 29 décès depuis le 20 mars.

Les résultats du dépistage du personnel font apparaître que 14 des 50 personnels de cette maison de retraite médicalisée sont positifs au Covid-19. « Nous avons commencé à faire ce qu’il faut sur place pour remplacer le personnel testé positif, qui ne vient plus sur le site, en faisant appel à la réserve sanitaire », a indiqué le porte-parole.

Deux « parties étanches » dans l’Ehpad

« Le dépistage des autres résidents doit commencer [ce] lundi », ajoute-t-il, en expliquant que des mesures sanitaires ont été prises, notamment en établissant deux « parties étanches » dans l’Ehpad.

Samedi, le parquet de Grasse a confirmé qu’une famille de résidente décédée a porté plainte « contre X pour mise en danger de la vie d’autrui ». Plusieurs élus locaux ont sommé les autorités sanitaires de procéder au dépistage complet des résidents et du personnel de l’Ehpad.