Coronavirus dans les Alpes-Maritimes : Une enquête ouverte après une série de décès dans un Ehpad

ANALYSES Des expertises sont lancées pour confirmer que ces morts sont liées au Covid-19

F.Bi.

— 

Illustration d'un Ehpad
Illustration d'un Ehpad — STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Les services des pompes funèbres ont eu à gérer une activité anormalement haute ces derniers jours dans un Ehpad de Mougins, au-dessus de Cannes (Alpes-Maritimes).

En deux semaines, plusieurs décès, au moins une dizaine, ont été constatés parmi les pensionnaires de la maison de retraite La Riviera et « une enquête est ouverte » pour déterminer s’ils sont liés ou non à l’épidémie de nouveau coronavirus, indique ce lundi soir à 20 Minutes l’Agence régionale de santé (ARS) Paca, confirmant une information de Nice-Matin.

« Covid-19 les certificats de décès »

Au total, douze personnes de cet établissement du groupe Korian auraient ainsi perdu la vie ces quinze derniers jours. Des analyses devraient être menées pour déterminer les causes exactes de chaque décès, mais d’après la gérante de l’entreprise de pompes funèbres qui est intervenue, « il était écrit Covid-19 » sur « tous les certificats de décès », a-t-elle expliqué au quotidien régional.

En attendant des confirmations formelles, l’Agence régionale de santé a dépêché sur place une équipe mobile d’hygiène et demandé à l’établissement de prendre des dispositions pour protéger les autres pensionnaires de cet Ehpad qui en compte une centaine.