Coronavirus : Les ports de la métropole de Nice interdits aux navires passagers

BATEAU Huit ports sont concernés par cette interdiction

20 Minutes avec AFP

— 

Un paquebot dans le port de Nice, en 2019. (archives)
Un paquebot dans le port de Nice, en 2019. (archives) — SYSPEO/SIPA

Les accès aux huit ports de la métropole de Nice ont été fermés aux navires transportant des passagers jusqu’à nouvel ordre afin de « combattre » la pandémie de coronavirus, selon un arrêté pris par la métropole. Cette interdiction concerne les ports de Nice, Saint-Laurent-du-Var, Cros de Cagnes, Saint-Jean-Cap Ferrat, Cap-d’Ail, Eze, Beaulieu Plaisance et Beaulieu-Fourmis et vise en particulier ferries et navires de croisière, précise la métropole dirigée par Christian Estrosi (LR).

« Tous les navires transportant des passagers ne sont pas autorisés à accoster dans les ports de la métropole. Seul le fret reste autorisé », c’est-à-dire les cargos des marchandises, indique l’arrêté. Enfin, seule la pêche artisanale et locale est permise. Par ailleurs, le parc Marineland d’Antibes a annoncé qu’il fermait ses portes à partir de lundi et jusqu’au 3 avril afin de « limiter la propagation du virus Covid-19 ».

« Le personnel soigneur restera entièrement mobilisé afin d’assurer le bien-être permanent des animaux pendant cette période », ajoute le parc d’attraction des Alpes-Maritimes.